Menu

Vacances en France : un journal anglais déconseille à ses lecteurs de s’y rendre.(vidéo)

31 juillet 2015 - ACTUALITE
Vacances en France : un journal anglais déconseille à ses lecteurs de s’y rendre.(vidéo)

Paris

Dans un article publié mardi, Le Daily Mail a critiqué férocement la France et déconseillé aux Britanniques de venir y passer leurs vacances.

guillemets_Gris30C’est bien connu que les Anglais adorent s’adonner au « french-bashing » (dénigrer les Français). Cette fois-ci c’est Le Daily Mail qui s’en est donné à cœur joie. Dans un article intitulé « Pensez-vous toujours partir en vacances en France ? », le deuxième journal le plus important de Grande-Bretagne encourage vivement ses lecteurs à ne pas se rendre dans l’Hexagone cet été.

guillemets_Gris30Le journal évoque les récents événements survenus en France pour illustrer son propos. Il fait d’abord référence à la présence de migrants dans la zone de l’Eurotunnel. Les immigrés clandestins retarderaint ainsi les trains en essayant de passer la frontière, selon Le Daily Mail. « Les passagers peuvent patienter jusqu’à une heure du côté anglais et une demi-heure du côté français », indique le quotidien anglais.

Des photos accablantes accompagnent l’article

guillemets_Gris30Selon Le Daily Mail, une fois arrivés sur le territoire français, le calvaire des vacanciers britanniques n’est pas terminé. Le tabloïd évoque ensuite les incendies ravageurs qui ont lieu actuellement dans le sud de la France. Il décrit notamment les flammes aux abords des campings où les familles passent leurs vacances. L’article est accompagné de nombreuses photos qui représentent des scènes de chaos. On y voit des familles se faire évacuer en urgence de leur lieu de vacances mais également les dégâts causés par le feu.

guillemets_Gris30Le journal évoque aussi les embouteillages et la grogne des agriculteurs dans l’est du pays. Ces derniers n’hésiteraient pas à jeter du fumier sur les voitures pour dénoncer la faiblesse des prix de leur production, d’après le quotidien britannique. Mais pourquoi tant de haines de la part de nos amis Anglais ? Peut-être sont-ils jaloux de voir leurs compatriotes déserter leur pays pour venir séjourner dans notre douce France.

***Planet

Laisser un commentaire