Menu

Mylène Farmer: écou­tez son duo avec Sting

29 août 2015 - MUSIQUE
Mylène Farmer: écou­tez son duo avec Sting

Farmer

Mylène Farmer et Sting dans un duo, jouant les amants maudits. Voilà qui devrait réjouir bien des fans, car ce titre est désor­mais dispo­nible à l’écoute.

guillemets_Gris30C’est l’évé­ne­ment de la rentrée dans le monde de la chan­son française. Mylène Farmer signe son retour en décembre prochain et vient de diffu­ser un premier single, Stolen Car, en duo avec Sting, produit par le DJ Français The Avener.

guillemets_Gris30Une idée née de la rencontre des deux chan­teurs en avril dernier. Tout commence lorsque Mylène Farmer assiste à un concert de Sting et de Paul Simon, à l’issu duquel elle retrouve en backs­tage l’an­cien chan­teur de The Police. Entre eux deux le courant passe tout de suite, et la chan­teuse lui avoue alors son amour pour sa chan­son Stolen Car, sortie en 2004. Cette confi­dence débouche quatre mois plus tard, sur leur reprise conjointe de ce titre, dispo­nible depuis cette nuit sur les plate­formes de télé­char­ge­ment.

guillemets_Gris30Traduit en partie en français pour les parties chan­tées par Mylene Farmer, la chan­son retrace l’his­toire d’un couple d’amants. C’est à ce jour sa troi­sième colla­bo­ra­tion avec Sting, après Dégé­né­ra­tion et Si j’avais au moins en 2008. Attendu (avec impa­tience par ses fans) en novembre prochain, l’album de la rouquine la plus célèbre de la chan­son française sortira chez Poly­dor et amènera le nombre de ses opus à dix.

guillemets_Gris30Aucune tour­née n’est prévue cette année, mais la fin de 2015 sera placée sous le signe de la créa­ti­vité pour Mylène Gautier, de son vrai nom. Le philo­sophe Michel Onnfray l’an­nonçait lundi, l’in­ter­prète de Liber­tine, connue pour ses talents de dessi­na­trice, est l’illus­tra­trice de son prochain livre, L’Etoile Polaire, conte philo­so­phique à paraître lui aussi en novembre.

*** Gala