Menu

John Oliver rend un hommage drôle et direct à Paris et à la France.(video)

17 novembre 2015 - ACTUALITE
John Oliver rend un hommage drôle et direct à Paris et à la France.(video)
TV

Après les attentats de Paris, John Oliver répond avec humour

Que ces trous du cul aillent se faire foutre !

Suite aux atten­tats qui ont frappé Paris, John Oliver, le célèbre anima­teur qui offi­cie sur la chaîne améri­caine HBO, nous a rendu un hommage aussi émou­vant qu’hi­la­rant dans son émis­sion. C’était très fleuri.

Le monde entier nous apporte son soutien depuis les atten­tats qui ont touché Paris dans la nuit de vendredi à samedi. Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les salles de spec­tacle ou à la télé­vi­sion, anonymes et stars des quatres coins du globe nous ont adressé leurs hommages dans ce moment diffi­cile. John Oliver, le célèbre anima­teur de Last Week Tonight sur la chaîne câblée améri­caine HBO, l’a fait à sa manière ce dimanche. L’hu­mo­riste a ouvert son émis­sion en évoquant les atten­tats de Paris. Avec son ton acide habi­tuel, il a bien profité des condi­tions du câble US, où les gros mots ne sont pas systé­ma­tique­ment bipés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est vrai­ment pas allé avec le dos de la cuillère.

« Nous savons que cette attaque a été perpé­trée par d’énormes putains de trous du cul, qui travaillaient proba­ble­ment avec d’autres putains de trous du cul au service d’une idéo­lo­gie de pure “trou­du­cu­le­rie”, a-t-il balancé. Et cela va sans dire : que ces trous du cul aillent se faire foutre ! » John Oliver a pour­suivi en adres­sant un message aux terro­ristes : « Si vous voulez mener une guerre cultu­relle et idéo­lo­gique à la France, alors, putain, bon courage ! Vous pouvez y aller avec votre idéo­lo­gie moisie : eux, ils vont vous sortir Jean-Paul Sartre, Édith Piaf, le bon vin, les Gauloises, Camus, le camem­bert, les made­leines, les maca­rons, Marcel Proust et le putain de croquem­bouche ! Vous êtes foutus ! » Une séquence qui redonne un peu la pêche à retrou­ver en vidéo ci-dessous.

 *** Voici