Menu

Les youtubeurs français reprennent Imagine en mémoire des victimes (Vidéo)

21 novembre 2015 - FRANCE
Les youtubeurs français reprennent Imagine en mémoire des victimes (Vidéo)

Youtube

Pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, les youtubeurs français accompagnés d’humoristes et comédiens comme Mathieu Madénian et Kyan Khojandi ont repris en chœur Imagine, l’hymne pacifiste de John Lennon.

guillemets_Gris30Depuis les attentats terroristes de vendredi dernier, les amateurs de musique ont eu soudain envie de réécouter l’hymne pacifiste, écrit et chanté par John Lennon, Imagine. La chanson se retrouve même dans le top 5 du classement des titres les plus téléchargés sur la plateforme Itunes. Les youtubeurs stars français comme Cyprien, Norman, Squeezie, Natoo et bien d’autres encore ont eu l’idée de reprendre Imagine pour rendre hommage à toutes les victimes et les personnes touchées par ces attaques.

guillemets_Gris30Ils étaient accompagnés de l’humoriste Mathieu Madénian ou du comédien Kyan Khojandi, la star de la série Bref. Ils ont enregistré cette vidéo au théâtre Bobino, qu’ils ont tenu à remercier au passage. Ils appellent aussi les internautes à ne pas hésiter à faire un don à l’Association Française des Victimes du Terrorisme. « Une vidéo pleine de volonté pour rendre hommage aux victimes, et aussi pleine d’espoir pour l’avenir », a commenté Cyprien en partageant la vidéo sur son compte Twitter.

guillemets_Gris30Les youtubeurs français n’ont pas été les seuls à reprendre le morceau pacifiste de John Lennon. Le groupe britannique Coldplay a joué ce titre sur scène à Los Angeles après avoir annulé un de leurs shows le week-end dernier par respect pour les victimes.

*** Closer