Menu

Fabien Incardona la découverte musicale de l’année.

30 novembre 2015 - MUSIQUE
Fabien Incardona la découverte musicale de l’année.

Fabien Incardona.

Le mercredi 11 novembre2015, se déroulait au centre commercial de la part dieu à Lyon, une émission de radio scoop en direct, suivis le soir d’un concert privé au casino le Lyon vert. Avec pour invités Shym, Navii et la légende du Roi Arthur. A l’occasion de cet évènement auquel j’ai assisté, voilà un petit article sur mon coup de cœur, Fabien Incardona, interprète du rôle de Méléagant dans la comédie musicale « la légende du roi Arthur ».

guillemets_Gris30Fabien Incardona est de loin la découverte musicale de l’année. Mais ce n’est pas seulement une voix, c’est aussi une personne, une âme, une très belle âme. « La légende du Roi Arthur » est certainement la meilleure comédie musicale de ses dix dernières années. Avec des textes recherchés et très bien écrits, une musique qui rentre aussi bien dans la peau que dans la tête, des décors et costumes sublimes et surtout des artistes talentueux tel que Florent Mothe, Camille Lou ou encore le fameux Fabien Incardona. Ce dernier interprète le vilain Méléagant… Vilain ? Pas vraiment… Avec son visage angélique, nous pouvons nous demander comment un homme si séduisant va interpréter un homme emplis de noirceur et de haine. Mais le pari est plus que réussis car en plus d’un chanteur incroyable, c’est un acteur mémorable que nous découvrons actuellement sur la scène du palais des congrès à Paris et bientôt en tournée dans toute la France.

guillemets_Gris30Fabien a participé à plusieurs émissions de télévisions et s’est fait remarquer sans jamais vraiment percer. Il avait également un groupe « Gravity Off ». Mais la comédie musicale va donner le coup de boost dont sa carrière a besoin, et je ne doute pas qu’une fois « la légende du Roi Arthur » terminé, Fabien aura une longue et belle carrière solo devant lui ! Car, celui-ci est passionné depuis son plus jeune âge, artiste dans l’âme il s’est donné les moyens de réussir. Et d’après moi, il arrivera à son but, ça ne fait aucun doute. Son clip « ce que nous sommes » que nous pouvons voir sur YouTube en est une belle preuve. Fabien est beau et il le sait ! Il a du charme et sait en jouer ; tête penchée sur le côté, sourire charmeur et regard qui pétille. Ok, il sait nous vendre du rêve. Avec autant d’attributs, au sein de la comédie musicale il risque rapidement de passer devant tous les autres beaux garçons du milieu ! Et sa voix, parlons en… Magnifique ? Envoûtante ? Des mots si faibles pour ce chef d’œuvre de la nature… Fabien fait partie de ces rares personnes qui ont une voix qui apaisent quand on les entend. De plus, il est humain, pas encore noyé dans sa célébrité, il reste très proche et attentif à son public.

guillemets_Gris30En vrai, Fabien à l’air d’une personne timide et gentille. C’est tout naturellement qu’il a accepté de faire une photo avec moi, il parle à son public d’égal à égal et n’a pas l’air d’avoir encore réalisé ce qu’il représente pour ses fans. Par Fans qui ont été surnommés par Fabien lui même, « la royale team » plus nombreux de jour en jour. »

Je vous invite donc à écouter son petit cd « change » disponible sur itunes, deezer… Ainsi que le cd de « la légende du Roi Arthur », Fabien est à suivre, ce n’est qu’un début d’une longue et très belle aventure.

***Anaïs Loriot (Mushroom)