Menu

Pietro Boselli: l’as des calculs devient top model

26 mars 2016 - MODE
Pietro Boselli: l’as des calculs devient top model

Top

Le prof de maths le plus sexy du monde choisi comme égérie Armani.

Ceux qui n’ont jamais aimé les chiffres auraient sous doute trouvé, auprès de lui, une vraie moti­va­tion. Pietro Boselli, le prof de maths italien aux 870 000 abon­nés insta­gram, est devenu l’égé­rie de la nouvelle campagne EA7 d’Armani.

guillemets_Gris30Quelques clichés torse nu ont suffi à faire de lui un véri­table phéno­mène sur inter­net. A 28 ans, diplômé d’in­gé­nie­rie méca­nique, il enseigne les mathé­ma­tiques dans l’une des plus grandes univer­si­tés de Londres, la Univer­sity College London. L’an dernier, ses élèves avaient fait de lui une star en postant ses photos sur les réseaux sociaux, le quali­fiant de « prof le plus sexy de la terre ». Un avis partagé par les inter­nautes, qui, rapi­de­ment, et par milliers, se sont inté­res­sés eux aussi à lui.

guillemets_Gris30Pietro Boselli, origi­naire de Negrar, une ville située près de Verone, avait déjà secrè­te­ment posé pour Armani Junior quand il avait sept ans, et pour Aber­crom­bie and Fitch il y a quelques années. L’Apol­lon, qui se défi­nit comme un « geek », assu­rait avoir refusé de nombreuses propo­si­tions lucra­tives pour ne pas s’éloi­gner de son métier d’en­sei­gnant. Mais cette fois, il change de cap.Prêt à s’ac­cor­der une paren­thèse, il vient de signer avec une grande agence de mannequins et devient l’am­bas­sa­deur de la nouvelle collec­tion fitness de Gior­gio Armani, bapti­sée EA7. Un nouveau job qui l’oblige à conti­nuer d’en­tre­te­nir sa forme. Pietro partage ainsi ses conseils via son compte Insta­gram, révé­lant qu’il s’en­traîne deux fois par jour et suit un régime « strict » pour garder un corps parfait. Une méthode visi­ble­ment effi­cace.

 

 

***Julie Dessagne