Menu

Renaud s’explique « Mimie Mathy va encore me faire un caca nerveux ! »

31 mars 2016 - PEOPLE
Renaud s’explique « Mimie Mathy va encore me faire un caca nerveux ! »

renaud2

Après avoir chargé les Enfoi­rés et Jean-Jacques Gold­man dans l’Ex­press hier, Renaud tient à s’ex­pliquer.

Hier, nos confrères de l’Ex­press publiaient une longue inter­view de Renaud dans laquelle l’in­ter­prète de Mistral gagnant évoquait – entre autres – Jean-Jacques Gold­man et les Enfoi­rés. « Jamais on n’a vu Jean-Jacques Gold­man, qui a un tel pouvoir, un tel talent, dénon­cer une injus­tice, s’in­sur­geait-il. Les Restos du cœur, c’est bien, cela rapporte beau­coup d’argent à la télé et à l’as­so­cia­tion, mais j’igno­rais que l’injus­tice et la misère étaient la serpillière de la charité. C’est pour cette raison que je ne parti­cipe plus à l’émis­sion. »Une charge qui avait fait couler beau­coup d’encre en moins de vingt-quatre heures.

guillemets_Gris30Afin d’éteindre l’in­cen­die, Renaud vient de s’ex­pliquer sur sa page Face­book. « Mes propos repris au sujet de Jean-Jacques Gold­mann sont comme bien trop souvent sortis de leur contexte, confie celui qui s’est rebap­tisé le Phoe­nix. C’est une personne que je respecte énor­mé­ment de par sa musique, son talent, son humi­lité et son charme (person­na­lité préfé­rée des Français et ce n’est pas pour rien !). Je regrette parfois qu’il ne s’engage pas plus souvent pour des causes qui rassemblent ou même divisent. C’est tout ! »

guillemets_Gris30Renaud n’ou­blie pas d’at­té­nuer ses propos sur les Enfoi­rés. « Je soutiens bien évidem­ment l’opéra­tion des Restos du cœur, ajoute-t-il. Des centaines de volon­taires font un travail colos­sal pour distri­buer des millions de repas en France. Il est vrai que je n’aime pas l’émis­sion de TV même si elle rapporte beau­coup d’argent à l’asso­cia­tion. » Taquin, le chan­teur  termine sa mise au point en lâchant un clin d’œil appuyé à José­phine ange gardien en décla­rant : « Mimie Mathy, que j’aime beau­coup, va encore me faire un caca nerveux ! » Pas impos­sible !

TWEET_REnad

 

*** Anthony Martin