Menu

Oscar Pistorius est au plus mal .

22 juin 2016 - PEOPLE
Oscar Pistorius est au plus mal .

oscar

L’ath­lète a porté plainte pour « inti­mi­da­tion »

Le grand spor­tif qu’é­tait Oscar Pisto­rius va de plus en plus mal. Il vit une descente aux enfers depuis cette fameuse veille de Saint-Valen­tin 2013 ou il a tiré quatre balles sur sa compagne. Les menaces profé­rées à son encontre ne vont pas arran­ger son état dépres­sif.

guillemets_Gris30L’ath­lète para­lym­pique multi-médaillé a vu son ultime recours rejeté par la justice sud-afri­caine la semaine dernière.Une nouvelle qui aurait « brisé » un Oscar Pisto­rius sur le point de se faire hospi­ta­li­ser, selon le psycho­logue Jona­than Scholtz. Le Sud-afri­cain est assi­gné à la rési­dence de son oncle à Préto­ria depuis sa sortie de prison en 2015. De plus, sa carrière spor­tive très promet­teuse est anéan­tie depuis l’in­ci­dent. Le destin de l’ath­lète ne cesse de s’achar­ner puisque depuis la semaine dernière, la famille de l’an­cien cham­pion a reçu d’inquié­tants messages.

guillemets_Gris30Arnol­dus Pisto­rius, cousin d’Os­car, a reçu des SMS anonymes très inquié­tants comme il le confie lors d’une inter­view accor­dée à City Press. La famille Pisto­rius serait victime d’un maître chan­teur qui menace Oscar Pisto­rius. L’ex­pé­di­teur a tout d’abord proposé de révé­ler que le parquet avait « payé un témoin pour acca­bler l’ac­cusé » en échange d’argent. Une info dont il assu­rait avoir « la preuve à 100% ».
Seule­ment, le refus immé­diat d’Ar­nol­dus Pisto­rius n’a pas vrai­ment plu au maître chan­teur.« Il est alors devenu vrai­ment agres­sif et a proféré des menaces contre Oscar et des membres de la famille. Il y avait des menaces selon lesquelles il allait s’arran­ger pour qu’Oscar soit violé en réunion et tabassé en prison », a déclaré la porte-parole de la famille, Anne­liese Burgess.

guillemets_Gris30Les menaces de cet anonyme ont été prises très au sérieux par le spor­tif et sa famille qui ont immé­dia­te­ment porté plainte dans un commis­sa­riat de la banlieue de Preto­ria. Une enquête a d’ores et déjà été ouverte par la police pour « inti­mi­da­tion ». On dirait que le cauche­mar n’est pas près de s’ar­rê­ter pour Oscar Pisto­rius…

*** Farah Mekki

Laisser un commentaire