Menu

Ces restos étoilés où l’on peut manger pour 20 euros seulement.

13 août 2016 - TOURISME
Ces restos étoilés où l’on peut manger pour 20 euros seulement.

Michelin

Une aubaine ! Plusieurs tables récompensées par le Guide Michelin proposent des formules à petits prix. Idéal pour découvrir la haute gastronomie sans trop faire souffrir son portefeuille…

Manger dans un restaurant étoilé au Michelin ne coûte pas toujours une fortune ! S’il faut compter plusieurs centaines d’euros pour accéder aux tables les plus prestigieuses de France, des établissements 1 étoile, souvent situés dans des bourgades éparpillées aux quatre coins de la France, affichent des menus au prix très doux, parfois inférieurs à 20 euros. Pas beaucoup plus cher que dans certains restos au coin de la rue.

Evidemment, à ce tarif, vous devrez vous accommoder de certaines contraintes. Il s’agit souvent de menus spécifiques, proposés seulement le midi, avec des plats imposés, dont les ingrédients sont moins onéreux que ceux de la carte classique. Et c’est, bien sûr, sans compter le vin et autres éventuels accompagnements…

Il n’empêche : cela représente une réelle opportunité pour le grand public de goûter à des plats conçus par de grands chefs, même sans avoir des moyens mirobolants.

***Thomas Le Bars

Laisser un commentaire