Menu

Mel Gibson ne versera plus un centime à Oksana Grigo­rieva

13 août 2016 - PEOPLE
Mel Gibson ne versera plus un centime à Oksana Grigo­rieva

Lel

L’ex de l’acteur aurait mieux fait de se taire

Afin de toucher un demi-million de dollars, Oksana Grigo­rieva n’avait qu’à se taire. L’ex-compagne de Mel Gibson n’y est pas parvenu. Aujourd’hui, l’acteur n’a plus à lui verser un centime.

guillemets_Gris30Il fut un temps où Mel Gibson et Oksana Grigo­rieva s’enten­daient bien. Si bien d’ailleurs que le couple a donné nais­sance à une petite fille, Lucia, en octobre 2009. Malheu­reu­se­ment la situa­tion s’est rapi­de­ment dégra­dée et les deux parents ne parlent désor­mais plus que par avocats inter­po­sés. En 2011, un accord a été scellé entre les deux partis. Oksana allait rece­voir 750.000 dollars (envi­ron 670.000 euros) de la part de son ex-compa­gnon, le tout en trois verse­ments. La seule condi­tion : ne plus jamais faire allu­sion à Mel Gibson en public, en bien, ou en mal. Un verse­ment initial de 250.000 dollars (envi­ron 223.000 euros) avait été déposé sur le compte de la musi­cienne.

guillemets_Gris30Les années ont passé et alors qu’Oksana espé­rait cette semaine enfin rece­voir le reste du paie­ment de Mel Gibson, la justice améri­caine lui a réservé une bien mauvaise surprise. La cour d’appel de Cali­for­nie a en effet eu vent d’une inter­view livrée par la mère de la petite Lucia au présen­ta­teur vedette améri­cain Howard Stern. Un entre­tien remon­tant à 2013 et dans lequel Oksana Grigo­rieva répon­dait briè­ve­ment à des ques­tions au sujet de sa vie de couple sans ne jamais citer Mel Gibson. Qu’à cela ne tienne, la justice améri­caine estime aujourd’hui que l’artiste de 46 ans a brisé les condi­tions de l’accord passé en 2011 selon TMZ. Oksana Grigo­rieva ne touchera donc pas un centime des 450.000 euros qui lui reve­naient pour­tant de droit.

guillemets_Gris30Dire qu’il lui suffi­sait de se taire. Si la musi­cienne avait su tenir sa langue, elle serait pleine aux as. Pire encore, Oksana Grigo­rieva aurait pu toucher encore davan­tage d’argent de la part du héros de l’Arme Fatale. En 2010, Mel Gibson aurait en effet proposé de verser 13.5 millions d’euros à la musi­cienne à condi­tion qu’elle ne dévoile pas au grand public les enre­gis­tre­ments haineux lais­sés par son compa­gnon sur sa messa­ge­rie vocale. Un accord avait même été scellé en présence de leurs avocats respec­tifs. Selon TMZ, et malgré l’accord, Oksana Grigo­rieva aurait alors tenté un coup de bluff pour toucher encore plus d’argent. Face au refus de Mel Gibson elle aurait alors diffusé les enre­gis­tre­ments désor­mais tris­te­ment célèbres. La somme de 13.5 millions d’euros, Oksana Grigo­rieva est donc passée en quelques années à ‘seule­ment’ 223.000 euros reçus. Tout cela à cause de choix erro­nés. Cette affaire démontre cepen­dant le poids que peut avoir l’argent à Holly­wood. Si Oksana Grigo­rieva avait respecté les termes du contrat initial, Mel Gibson aurait pu conser­ver une image posi­tive auprès du grand public. Il en a fina­le­ment été autre­ment. L’on ne peut cepen­dant s’empê­cher d’imagi­ner combien d’affaires simi­laires, voire pires, ont été passées sous couvert aux États-Unis en échange d’espèces sonnantes et trébu­chantes.

***** Gala

Laisser un commentaire