Menu

Segolène Royal : les hommes de sa vie.

13 août 2016 - PEOPLE
Segolène Royal : les hommes de sa vie.

segolene

Ségolène Royal a longtemps été en couple avec François Hollande, le père de ses quatre enfants. Mais d’autres hommes ont également compté dans la vie de la ministre.

Son père, Jacques-Antoine

guillemets_Gris30Ségolène Royal est née en 1953 dans une famille de militaires. Son père, Jacques-Antoine, était lieutenant-colonel d’artillerie de marine. et fils du général de brigade Floran Royal. Marié avec Hélène Dehaye, il a eu huit enfants en neuf ans. Tous ont reçu une éducation austère et catholique.

guillemets_Gris30Dans son livre, Même les politiques ont un père, la journbaliste Emilie Lanez raconte qu’au moment du divorce de ses parents, Ségolène Royal a attaqué son propre père en justice pour le contraindre à verser une prestatio compensatoire à sa mère qui était jusqu’alors femme au foyer. « Elle l’emporte au terme de longues années de procédure, à la veille de la mort de Jacques Royal, écrit L’Express dans un long dossier paru en 2006. Reclus dans sa maison de Champagne, rongé par un cancer du poumon, physiquement et moralement déchu, il s’éteint à l’été 1981, sans avoir revu 6 de ses 8 enfants que Ségolène a convaincus de prendre fait et cause pour leur mère ».

Son frère, Antoine

guillemets_Gris30En juin 2014, Ségolène Royal a perdu l’un de ses frères, Antoine. Agé de 59 ans, il a succombé à un cancer du pancréas. Lui et la ministère étaient très proches, bien que très différents. En 2007, et alors que sa soeur était en pleine campagne présidentielle, Antoine Royal avait défrayé la chronique. Il avait été mis en cause dans une affaire d’escroquerie avant de finalement bénéficier d’un non-lieu, rappelle Le Point. Celui-ci indique par ailleurs que la même année, il avait également confié au Parisien qu’un autre membre de la fratrie Royal, Gérard, avait « posé la bombe sur le navire de Greenpeace ». Antoine Royal faisait alors allusion au 10 juillet 1985 quand deux nageurs de combat de la DGSE ont détruit le « Raibow Warrior », un navire affrété par l’organisation mondiale indépendante de défense de l’environnement pour protester contre les essais nucléaires dans le Pacifique.

Son « amourette » avec Dominique de Villepin

guillemets_Gris30 En 2009, dans « La boîte à questions » de Canal+, Dominique de Villepin a confié qu’il avait eu le béguin pour Ségolène Royal. Cet épisode daterait de l’époque où ils étaient tous les deux étudiants à l’ENA et aurait même débouché sur une « amourette », selon les termes de l’ancien ministre.

Le père de ses enfants, François Hollande

guillemets_Gris30 Après Dominique de Villepin, Ségolène Royal s’est mise en couple avec François Hollande. Ensemble pendant plus de 25 ans, le couple a eu eu quatre enfants (deux filles et deux garçons), avant de se séparer en 2007, peu de temps après que la Dame du Poitou a perdu la course à l’Elysée face à Nicolas Sarkozy. A cette époque, le socialiste l’avait quittée pour Valérie Trierweiler, déclarant même qu’elle était « la femme de sa vie ».

guillemets_Gris30Aujourd’hui, François Hollande est président de la République et officiellement célibataire. Un statut officiel que partage également Ségolène Royal laquelle a été nommée ministre de l’Ecologie en 2014, après la rupture entre le père de ses enfants et la jouraliste de Paris Match. 

Ses fils, Thomas et Julien

guillemets_Gris30 Ségolène  a deux fils : Thomas (1984) et Julien (1987). Ainé de la fratrie Hollande-Royal, Thomas est aujourd’hui avocat. Il a par ailleurs beaucoup aidé ses parents à développer l’aspect multimédia de leur campagne en 2007 et en 2012. Agé de 29 ans, Julien a quant à lui choisi de se tourner vers le cinéma. Diplômé de l’ESRA, il est l’auteur de plusieurs courts-métrages.

*** Planet

Laisser un commentaire