Menu

Les fantasmes olé olé du prince Charles

31 août 2016 - PEOPLE
Les fantasmes olé olé du prince Charles

Charles

C’est l’un des couples qui a fait coulé le plus d’encre outre-Manche. Le prince Charles et celle qui est désor­mais son épouse, Camilla, n’ont pas toujours été auto­ri­sés à vivre leur amour en public. Alors qu’ils étaient tous les deux mariés, ils ont entre­tenu une longue idylle, révé­lée au grand jour dans la presse en 1993 par la presse. Leurs conver­sa­tions télé­pho­niques et leurs fantasmes ont alors fait le tour du monde.

guillemets_Gris30Comment le titre « Charles et Diana » s’est-il trans­formé en « Charles et Camilla » dans une Angle­terre très soucieuse de main­te­nir la tradi­tion ? Si en 2016, cette ques­tion peut prêter à sourire, c’est parce que les unions entre Charles, Diana et Camilla ont été étalées au grand jour dans la presse britan­nique, et que les moindres détails de leurs adul­tères respec­tifs y ont été révé­lés.

guillemets_Gris30L’affaire qui a le plus fait parler à l’époque est sans doute celle des fantasmes osés de celui qui est encore l’héri­tier du trône, Charles, révé­lés par The Sun. Cela se déroule en 1993, et le monde entier appel­lera vite cette affaire le Camilla Gate. Alors que Diana et ses histoires extra-conju­gales (avec James Gilbey à l’époque, un héri­tier d’une riche famille indus­trielle) défraient la chro­nique, la prin­cesse crai­gnait même d’être tombée enceinte du mauvais amant, c’est une conver­sa­tion de son royal époux, le prince Charles, avec une certaine Camilla Parker Bowles, qui va faire parler dans le monde entier.

guillemets_Gris30Les propos datent de 1989, et ne laissent que peu de doutes sur la nature de la rela­tion qui unit Camilla à Charles, alors que les deux sont, chacun de leur côté, mariés et parents. Charles, plein de fougue, se lance dans des tirades d’amour qui n’auraient jamais dû se retrou­ver audibles par tous.

« Je veux me sentir tout contre toi, sur toi, de haut en bas, dedans et dehors. Oh, mon Dieu, je voudrais vivre caché dans ton panta­lon, ce serait beau­coup plus facile de te voir.«  

guillemets_Gris30Les deux amants sont traqués par des hordes de jour­na­listes, et l’on comprend que leur prin­ci­pale préoc­cu­pa­tion est de pouvoir se retrou­ver ensemble en paix. Mais par les propos qui suivent, on devine égale­ment la passion qui les anime.

 « Que vas-tu faire, te trans­for­mer en une paire de culottes ?« , demande alors Camilla. Charles a une idée: « Je pour­rais – Dieu me pardonne – me muer en Tampax ! » Le prince évoque alors un « bouton » de celle qui sera plus tard sa femme sur lequel il aime­rait  »appuyer de plus en plus fort ».

guillemets_Gris30Il semble évident qu’Eliza­beth II n’a que peu goûté la prose de son fils. Ce Camilla Gate a en tout cas beau­coup fait rire outre-Manche. Des tabloïds aux jour­naux poli­tiques, l’infor­ma­tion a tourné en boucle. Celui qui souhai­tait « vivre caché » s’est retrouvé en Une plusieurs semaines. L’Histoire retien­dra que cette rencontre avec Camilla s’est tout de même termi­née par un mariage, en 2005. De quoi redo­rer un peu le blason de la couronne britan­nique.

***Martin Choteau

Laisser un commentaire