Menu

Angelina Jolie demande le divorce à Brad Pitt

20 septembre 2016 - PEOPLE
Angelina Jolie demande le divorce à Brad Pitt
angelina

Entre Angelina Jolie et Brad Pitt, ici en juin 2014 à Londres, c’est fini. AFP PHOTO / Carl COURT

Entre Angelina Jolie et Brad Pitt, ici en juin 2014 à Londres, c’est fini.

AFP PHOTO / Carl COURT

Angelina Jolie souhaite se séparer de Brad Pitt, avec qui elle est en couple depuis 12 ans. Une procédure de divorce est lancée.

guillemets_Gris30Stupeur dans le petit monde des stars planétaires: Angelina Jolie et Brad Pitt, le couple le plus emblématique d’Hollywood, divorcent, selon l’avocat de la comédienne, qui a confirmé l’information à AP.

« Différends irréconciliables » sur l’éducation des enfants

guillemets_Gris30Le site spécialisé TMZ (qui avait notamment annoncé la mort de Michael Jackson) annonce qu’une divergence de points de vue concernant l’éducation de leurs enfants [Maddox, Pax Thien, Shiloh, Zahara, Vivienne et Knox Leon] serait à l’origine de cette séparation.

L’actrice ne souhaite d’ailleurs pas de garde partagée, mais consent à accorder un droit de visite à Brad Pitt.

guillemets_Gris30Toujours selon la même source, Angelina Jolie a rempli les papiers du divorce dès lundi, indiquant des « différends irréconciliables », formule habituellement utilisée lors des ruptures hollywoodiennes.

guillemets_Gris30Angelina Jolie et Brad Pitt se sont mariés en 2014, dans le Var, après 10 ans de relation. Ils se sont rencontrés sur le plateau du film Mr & Mrs Smith.

guillemets_Gris30On s’en doutait depuis des mois : ça n’al­lait plus du tout entre Brad Pitt et Ange­lina Jolie. Aujourd’­hui, les doutes sont levés puisque la comé­dienne de 41 ans vient de deman­der le divorce, comme le révèle TMZ. D’après les papiers dépo­sés hier, lundi 19 septembre, Angie a cité des « diffé­rends irré­con­ci­liables » et a daté la sépa­ra­tion au 15 septembre dernier.

guillemets_Gris30Mais le divorce ne devrait pas se faire sous les meilleurs auspices puisque le couple se dispute la garde de leurs six enfants. La comé­dienne a en effet demandé au juge la garde exclu­sive de leurs enfants, auto­ri­sant seule­ment à son ex un droit de visite. D’après plusieurs proches du couple qui se sont confiés à TMZ, Ange­lina Jolie serait en profond désac­cord avec la façon dont l’ac­teur de 52 ans élève leur progé­ni­ture. Elle se désole de la consom­ma­tion gran­dis­sante de marijuana et d’alcool de l’acteur et esti­me­rait qu’il devien­drait dange­reux pour les enfants en raison de sa diffi­culté à gérer sa colère. Ange­lina Jolie, qui est repré­sen­tée par la spécia­liste du divorce Laura Wesser, ne demande pas de pension alimen­taire.

guillemets_Gris30Ange­lina Jolie et Brad Pitt s’étaient rencon­trés en 2004 sur le tour­nage de Mr & Mrs Smith, à l’époque où Brad était encore marié à Jenni­fer Anis­ton. Cette dernière avait  demandé le divorce d’avec l’acteur d’Ocean’s eleven en 2005. Brad Pitt s’était alors auto­risé à vivre publique­ment son histoire d’amour avec Ange­lina Jolie.

guillemets_Gris30Déjà maman d’un petit garçon, Maddox adopté au Cambodge, Angie a ensuite recueilli Zahara, origi­naire d’Ethio­pie. Quelques mois plus tard, le couple annonçait la première gros­sesse de l’ac­trice : une petite fille prénom­mée Shiloh, née en mai 2006. Peu de temps après, Brad Pitt adop­tait offi­ciel­le­ment les deux premiers enfants de l’ac­trice avant que le couple n’en accueille un quatrième, Pax né au Viet­nam en 2007. Un an plus tard, Ange­lina Jolie mettait au monde ses jumeaux, Knox et Vivienne.

guillemets_Gris30Ange­lina Jolie et Brad Pitt avaient annoncé leurs fiançailles en 2012 et s’étaient unis deux ans plus tard, lors d’une céré­mo­nie très intime dans la chapelle de leur demeure de Mira­val en France.

 

 


***Audrey Kucinskas,

Laisser un commentaire