Menu

Mariés au premier regard : mais qui paie les frais de divorce ?

23 novembre 2016 - MEDIAS
Mariés au premier regard : mais qui paie les frais de divorce ?

La nouvelle émis­sion de M6, Mariés au premier regard, fait polé­mique. Les candi­dats, qui sont amenés à se marier alors qu’ils ne se sont jamais rencon­trés, ont-il la possi­bi­lité de se sépa­rer aussi faci­le­ment si les choses tournent mal? Le maire de l’émis­sion s’est récem­ment confié sur le sujet.

guillemets_Gris30Les candi­dats de Mariés au premier regard, la nouvelle émis­sion de M6, doivent se dire « oui » sans se connaî­tre…Mais le show n’en finit pas de faire polé­mique. Dernière ques­tion en date que tout le monde se pose : Que se passe-t-il s’ils ne veulent pas passer leur vie ensemble ? Peuvent-ils divor­cer aussi faci­le­ment qu’ils se sont passés la bague au doigt ? Heureu­se­ment, oui. C’est en tout cas ce qu’a récem­ment confié dans Télés­tar le maire de la ville de Grans, Yves Vidal, qui célèbre les unions de l’émis­sion. « Tout est légal, a-t-il garanti. Ils sont tous vrai­ment mariés, et s’ils veulent divor­cer, ils vont au tribu­nal. »

 

guillemets_Gris30Mais dans le cas où le mariage ne dure pas, comme c’est probable pour une partie des couples, qui paie alors la procé­dure de divorce ? « Dans le contrat, il est noté que c’est M6 qui paie le divorce », a révélé Yves Vidal. Quoi de plus normal, quand on sait que c’est la chaîne qui finance la céré­mo­nie de maria­ge… et qui crée les couples de toute pièce, en se basant sur les analyses de ses trois experts.

 

guillemets_Gris30Quant au maire, le fait que les deux époux ne se soient jamais rencon­trés avant de se dire « oui » ne semble pas le déran­ger outre mesure. « Ca fait quarante ans que je fais des mariages et j’ap­plique la loi, a-t-il expliqué à TéléS­tar. Je suis un offi­cier d’état civil, je ne suis pas là pour savoir s’ils s’aiment ou pas. » Voilà qui est clair.

****Gala

Laisser un commentaire